
Sandoz Calcium D3 Comp A Macher 90x1000 mg/880ie
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Déficits en vitamine D3 et en calcium
- Prévention et correction des déficits combinés chez les personnes âgées
Ostéoporose
- Complément en vitamine D et en calcium ainsi que adjuvant à un traitement spécifique de l'ostéoporose chez les patients présentant un risque de déficit en vitamine D et en calcium
-
Les substances actives sont le calcium et le cholécalciférol (vitamine D3). Chaque comprimé à croquer contient 1000 mg de calcium (sous forme de carbonate) et 880 UI de cholécalciférol (vitamine D3) (équivaut à 22 microgrammes de cholécalciférol (vitamine D3)).
-
Les autres composants sont : l'isomalt (E953), le xylitol, le sorbitol (E420), l'acide citrique anhydre, le citrate de dihydrogène de sodium, le stéarate de magnésium, le carmellose sodique, de l'arôme d'orange " CPB " et de l'arôme d'orange " CVT " (qui renferment tous deux du sorbitol (E420)), de l'aspartam (E951), de l'acésulfame potassium, de l'ascorbate de sodium, de l'all-rac-alpha-tocophérol, de la fécule (de maïs) modifié, du saccharose, des triglycérides à chaîne moyenne et du dioxyde de silicium colloïdal. L'arôme d'orange " CPB " contient également de l'alcool benzylique comme composant de l'huile de mandarine naturelle/équivalente.
Prendre Sandoz Calcium D3 au moins deux heures avant ou après l'orlistat.
-
L'administration simultanée de Sandoz Calcium D3 et de rifampicine (un antibiotique), de phénytoïne (médicament destiné à traiter l'épilepsie) ou de barbituriques (hypnotiques) peut entraîner une réduction des effets de la vitamine D.
-
L'administration simultanée de Sandoz Calcium D3 et de glucocorticoïdes (comme la cortisone) peut entraîner une réduction des effets de la vitamine D ainsi qu'une baisse des taux de calcium sanguin.
-
L'apport d'un supplément de calcium et de vitamine D ne devrait être pris que sous surveillance médicale et nécessite un contrôle fréquent des taux de calcium dans le sang et les urines.
-
Le calcium peut diminuer les effets de la lévothyroxine (utilisée pour traiter l'insuffisance thyroïdienne). Pour ce motif, la lévothyroxine devra être administrée au moins quatre heures avant ou quatre heures après l'administration de Sandoz Calcium D3.
-
Les effets des antibiotiques de la famille des quinolones peuvent être réduits si ces médicaments sont pris en même temps que le calcium. Les antibiotiques de type quinolone doivent être pris deux heures avant ou six heures après la prise de Sandoz Calcium D3.
-
Le calcium peut réduire l'absorption du fer, du zinc ou du ranélate de strontium. Prenez ces médicaments au moins deux heures avant ou après Sandoz Calcium D3.
-
Le calcium peut réduire l'absorption de l'estramustine (un médicament utilisé en chimiothérapie). Prenez ce médicament au moins deux heures avant ou après Sandoz Calcium D3.
Ne prenez jamais Sandoz Calcium D3
-
si vous êtes allergique au calcium, à la vitamine D3 ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6
-
si vous avez une forte concentration de calcium dans le sang (hypercalcémie)
-
si vous présentez un taux élevé de calcium dans l'urine (hypercalciurie)
-
si vous souffrez d'une hyperactivité des glandes parathyroïdes (hyperparathyroïdie)
-
si vous souffrez d'un cancer de la moelle osseuse (myélome)
-
si vous souffrez d'un cancer qui a affecté vos os (métastases osseuses)
-
si vous souffrez d'une restriction motrice au niveau des membres (immobilisation prolongée) s'accompagnant d'une hypercalcémie et/ou d'une hypercalciurie
-
si vous avez des calculs rénaux (lithiase rénale)
-
si vous avez des dépôts de calcium dans vos reins (calcinose rénale)
-
si vous souffrez d'un apport excessif en vitamine D (hypervitaminose D)
-
si vous présentez de graves problèmes rénaux
-
si vous avez moins de 18 ans
Adultes et personnes âgées
- 1 compr. par jour
Femmes enceintes
- Max. 1/2 comprimé par jour
- 2 heures avant ou après le repas (risque de réduction de l'absorption de fer)
Mode d'administration
- A tout moment, avec ou sans aliments
- Les comprimés doivent être mâchés et avalés
CNK | 2990398 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 104 mm |
Longueur | 200 mm |
Profondeur | 43 mm |
Quantité du paquet | 90 |
Ingrédients actifs | calcium carbonate, colécalciférol |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |